S'initier

Baptême de l’air

Vous êtes intéressé ? Pourquoi ne pas commencer par un baptême de l’air ? D’une durée de 30 à 40 min, ce premier vol vous permettra de découvrir la pratique aéronautique en toute sécurité, sur notre avion 2 places ou 4 places. Nos pilotes se feront également un plaisir de vous initier aux rudiments de la mécanique du vol, à la radio-téléphonie aéronautique, aux  check-lists, etc.

Contactez nous directement pour arranger votre première expérience aéronautique !

Vol d’initiation

A l’inverse d’un baptême, c’est vous qui serez aux commandes de l’avion et vous pourrez alors vous rendre compte par vous-même que piloter un avion est plus accessible qu’il n’y paraît. Un instructeur du club vous guidera lors de ce vol de 40min, où vous pourrez  découvrir les différentes phases du vol en place gauche de l’appareil, celle du commandant de bord, et qui sera la vôtre à la fin de la formation.
Beaucoup de nos membres ont commencé comme cela, ce qui leur a donné envie de poursuivre une formation pour devenir eux-mêmes pilotes.

Tarification des baptêmes et vols d’initiation

Cessna 152, pour 1 passager : 120€ pour 40 min*

Piper Aircraft 28, pour 1, 2 ou 3 passagers : 160€ pour 40 min*

Programme « Envie de piloter »

Vous avez toujours rêvé de piloter un avion, mais vous n’avez jamais osé franchir la porte d’un aéroclub ?

Grâce au Passeport Initiation au pilotage de la Fédération Française Aéronautique, osez prendre de la hauteur !

Ce nouveau programme fédéral donne le droit à 1h30 ou 3h d’instruction, selon le passeport choisi, au sein d’un aéroclub affilié à la Fédération Française d’Aéronautique et partenaire de ce programme, comme le CPR.

Outre l’instruction, vous avez le droit à un manuel de formation initiale, 2 numéros du mensuel InfoPilote, le magazine de la Fédération Française Aéronautique, et des outils numériques associés à la formation.

Coût du passeport au CPR : 226€ pour 1h30, 438€ pour 3h*.

Plus d’informations sur www.enviedepiloter.fr ou commandez ici « Passeport CPR »

*Le tarif à l’heure est fortement dépendant du prix du carburant. La situation actuelle nous a obligés à mettre en place une grille tarifaire indexée sur le prix du carburant. Les tarifs en vigueur sont ceux disponibles sur la plateforme Envie de Piloter