S'initier

Baptême de l’air

Vous êtes intéressé ? Pourquoi ne pas commencer par un baptême de l’air ? D’une durée de 30 à 40 min, ce premier vol vous permettra de découvrir la pratique aéronautique en toute sécurité. Nos pilotes se feront également un plaisir de vous initier aux rudiments de la mécanique du vol, à la radio-téléphonie aéronautique, aux  check-lists, etc.

Contactez nous directement pour arranger votre première expérience aéronautique !

Vol d’initiation

A l’inverse d’un baptême, c’est vous qui serez aux commandes de l’avion et vous pourrez alors vous rendre compte par vous-même que piloter un avion est plus accessible qu’il n’y paraît. Un instructeur du club vous guidera lors de ce vol de 40min, où vous pourrez les différentes phases du vol en place gauche de l’appareil, celle du commandant de bord, et qui sera la vôtre à la fin de la formation.
Beaucoup de nos membres ont commencé comme cela, ce qui leur a donné envie de poursuivre une formation pour devenir eux-mêmes pilotes.

Bourse pour les jeunes

Pour les élèves pilotes de moins de 21 ans, une bourse fédérale peut être attribuée. Elle s’élève à 610 euros, versés en deux fois: au lâché de l’élève et à l’obtention du Brevet de Base (BB). Le club se charge de toutes les formalités.

Il est également possible, à partir de 13 ans révolus, d’avoir une première approche du monde de l’aviation au travers de la formation au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA). Cette formation comporte un volet théorique (environ 40 heures en liaison avec l’établissement signataire de la convention de partenariat) et un volet pratique (deux à trois vols de 30 à 40 minutes chacun). La F.F.A participe à la prise en charge partielle des frais sous la forme de primes de 50 euros attribuées à l’aéroclub.