Red Baron

Accueil
Formation
Flotte
Tarifs
Histoire
Utile
Consignes
Vues du Ciel
Openflyers Aeroclub CPR Openflyers

La Flotte

F-HFLY
F-HFLY (C-152)

102 euros/h en solo

Notre Cessna 152: F-HFLY

Le Cessna 152 est un des avions les plus populaires du monde. Le 152 est le descendant direct du Cessna 150. Il a été fabriqué de 1978 à 1985. C'est un des avions école les plus utilisés dans les aéroclubs. En France, le Cessna 152 était construit sous licence par Reims Aviation dans une version Aerobat (aptitude à la vrille et réservoirs étendus). Il est équipé d'un moteur Lycoming, type O-235-L2C d'une puissance de 110 cv à 2550 tr/mn. Sa consommation est d'environ 25 litres à l'heure. C'est un avion robuste, qui pardonne beaucoup d'erreurs, ce qui en fait un atout pour l'apprentissage.


Caractéristiques du F-HFLY (à titre indicatif uniquement): Cessna F152 de 1988, biplace, charge utile 230 kg (163 kg pleins complets), croisière ~100kt, consommation ~23L/h, ~3h30 d'endurance.


Quelques liens:

Notre Piper PA28: F-HIIV

Les premiers Piper PA28 sont sortis des chaînes de montage en 1961. Depuis, Piper a décliné l'offre PA28 en Cherokee, Warrior, Archer, Dakota, Arrow et plus de 30 000 appareils ont été produits. Le modèle Archer II que nous possèdons est équipé d'un moteur Lycoming de 180ch et une autonomie de 4h30 environ. Entièrement métal et de type ailes basses, il offre une robustesse qui en fait un avion de voyage reconnu.


Caractéristiques du F-HIIV (à titre indicatif uniquement): Piper PA28-181 de 1979, quadriplace, charge utile 436 kg (303 kg pleins complets), croisière ~110kt, consommation ~38L/h, ~4h30 d'endurance.


Quelques liens:


G-BIIV
F-HIIV (PA28-181)

148 euros/h en solo
haut de la page