Red Baron

Consignes

Pour rappel

Propreté des pare-brises

Nous avons observé une très nette amélioration concernant la propreté des pare-brises des appareils, et nous vous en remercions. En revanche, nous souhaitons rappeler qu'il est également primordial de veiller à la propreté des bords d'attaque des ailes.

La sécurité de tous en va de la rigueur de chacun, en vous remerciant d'avance pour vos efforts !

lave-vitres
niveau d'huile

Niveaux d'huile

Il arrive trop souvent que des avions soient retrouvés avec un niveau d'huile anormalement bas. Tout en mettant l'accent sur les risques graves liés à une mauvaise lubrification du moteur (usure précoce, panne, incendie), nous souhaitons rappeler une règle simple pour le remplissage d'huile: viser le niveau maximal moins environ 1/2 quart-de-gallon.

Pour rappel : un quart-de-gallon correspond sensiblement à un litre, on peut donc facilement utiliser les bidons de 1L pour effectuer un remplissage de précision.

Casques et sacoches

Les casques de notre aéroclub se détériorent trop rapidement. Cela n'a rien d'agréable pour ceux qui les utilisent, et cela entraine des coûts supplémentaires pour notre club, ce qui se ressent forcément à terme sur le prix même de nos heures de vol.

Dans le but de préserver nos casques, nous avons fait l'achat de sacoches qui leur sont destinées. Nous vous prions donc désormais de ranger soigneusement les casques dans leurs sacoches respectives après usage. Attention également à débrancher les casques en tirant la fiche elle-même et non le cable. D'avance merci pour votre coopération.

casque

Toussus

Procédures à jour

Nous maintenons régulièrement à jour au club l'ensemble des cartes VAC ainsi que la pochette VFR et sa carte de la région parisienne au 1/250000.

N'hésitez pas à vous y référer, mais ces documents ne doivent pas être emportés.
haut de la page